Annuaire Infos Veille Agenda Librairie Normes Annonces Emploi Presse Blog Services

Des services à découvrir dans Netbois :

Annuaire : L'annuaire des professionnels du bois
Emploi : Les offres et demandes d'emploi dans la filière bois
Normes : Toutes les normes en quelques clics !
   

Châssis de fenêtres aux XVème, XVIème et XVIIème siècles

(Livre )
 
CHASSIS DE FENETRES AUX XVEME, XVIEME, ET XVIIEME SIECLES
img6Acheter


Auteur : Jean-Louis ROGER
Editeur : H. VIAL

Prix(*) : 47,50 Euros



Notes de l'éditeur/commentaires :
Plans des menuiseries dessinées par l'auteur à l'occasion des restaurations qu'il a effectuées. L'ensemble constitue un document unique sur la menuiserie et son évolution. C'est au cours du XIVème siècle que l'on commença à demander aux menuisiers de construire des fenêtres, pour améliorer ce qui jusqu'à cette époque ne consistait qu'en des trous dans la maçonnerie. On est surpris de constater que dès le début les professionnels s'efforcèrent de réaliser des menuiseries capables de remplir les mêmes fonctions que nos fenêtres actuelles, à savoir laisser passer la lumière du jour et constituer à volonté une barrière au passage de l'air et aux intrusions. Les volets apparurent très vite : ils étaient alors placés à l'intérieur. Bien sûr le menuisier était tributaire des matériaux dont il disposait : le verre ne leur était fourni qu'en petits éléments ce qui l'obligeait à concevoir des ouvrants relativement étroits, avec des dispositifs pour fixer dans les cadres qu'ils constituaient plusieurs morceaux de verre et les réunir entre eux soit par des feuillures en plomb, soit par des petits bois. La recherche de l'étanchéité à l'air de la fenêtre fermée devint vite un des principaux objectifs des menuisiers.
Relié - 112 pages - 21 x 29,7 cm.



Disponibilité Châssis de fenêtres aux XVème, XVIème et XVIIème siècles neuf : oui
Disponibilité de l'ouvrage d'occasion : Vérifier



Titre : Châssis de fenêtres aux XVème, XVIème et XVIIème siècles
Parution : 1984
ISBN / Réf. : 2851010107
Langue(s) : Français
Public : Initié
Actualisation : Demander une mise à jour

Châssis de fenêtres aux XVème, XVIème et XVIIème siècles est référencé dans la ou les rubrique(s) suivante(s) de la librairie : Menuiserie -


Mots-clés associés au livre Châssis de fenêtres aux XVème, XVIème et XVIIème siècles de Jean-Louis ROGER : ...

 

(*): Le tarif indiqué correspond au tarif TTC des ouvrages neufs chez nos partenaires, au moment du référencement ou celui généralement constaté. Le tarif publié peut donc parfois être différent de celui affiché sur le site de nos partenaires. Veuillez nous en excuser par avance.
Le tarif des ouvrages vendus d'occasion dans les sites de nos partenaires sont fixés librement par les vendeurs et peuvent donc être différents. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des différences de tarifs.

Les informations relatives à l'ouvrage, publiées dans la librairie du Bouquet Netbois sont destinées à vous fournir des indications sur le livre, le document ou la ressource citée. Si vous remarquez des erreurs ou des ommissions, n'hésitez pas à nous les préciser.


Paiement sécurisé  img60  Protection des données personnelles

 

[Publicité]
[Plus de services]
Toutes les normes en ligne avec Groupe AFNOR Commandez les normes
Normes en ligne avec Groupe AFNOR
Affichez en un clic de souris la liste des normes françaises et européennes, projets de normes et normes ISO relatifs aux technologies du bois.

img3 Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Bourse du bois, des sciages et des machines Devenez membre
Le plus grand marché du bois en Europe
Rédigez vos annonces et demandes de bois (grumes, sciages, avivés, rabotés...), de placages, de panneaux ou de composants bois (bois tournés, bois cintrés...) 7j/7, 24h/24.

img4 Pour plus d'informations, cliquez ici.
 
Mentions légales
IDDN Certification
Charte utilisateurs
Nous contacter
Référencer un site
Guide d'utilisation
Site édité par Netbois Consulting & Xbois - Tous droits réservés
English / AmericanEspañolPortugueses